2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TING-607 | DRAPIER Arnaud | français | français | 30 | 24 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP). - Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pourvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).
Aptitudes
- Partant d'un énoncé/problème représentatif du contenu de l'activité (voir " Contenu "), savoir mettre au point un algorithme (structure + gestion de la mémoire) le résolvant. Ensuite, sur base de celui-ci, savoir mettre au point une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP). - Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pourvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).
- Les tableaux (suite).
- La gestion des erreurs et le débogage (avancé).
- L'utilisation de procédures et fonctions prédéfinies.
- La création de procédures et de fonctions personnalisées.
- Les interfaces utilisateur graphiques (initiation) : projets WinUI, types de contrôles graphiques,... - Les structures / les énumérés - - La programmation orientée objet - Les classes / champs/ propriétés/ méthodes - la notion d'héritage
Type de support
Syllabus
Références
Techniques Informatiques - Partie I : Introduction (Drapier A.)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.