2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
T-TECO-612 | YILMAZ Gultène | français | français | 24 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Mémoriser les concepts de base de l'économie, et plus particulièrement la macro-économie.
- Identifier les différents types d'analyse économique
- Expliquer les mécanismes économiques
Aptitudes
- Résoudre des exercices chiffrés en appliquant les notions théoriques
- Illustrer les notions et concepts théoriques par des exemples concrets
- Compléter à l'aide de données un schéma économique
Compétences
- Discuter et critiquer un sujet d'actualité économique en mobilisant et combinant les différents éléments théoriques sous-jacents.
- Les différents agents économiques et leurs échanges
- Les mécanismes du marché
- L'élasticité et ses applications
- Les mesures de l'activité économique
- La monnaie, les banques et les taux d'intérêt
Type de support
Diapositives
Références
*Michael Parkin, Robin Bade, Benoît Carmichael, " Introduction à la macroéconomie moderne ", Editions du Renouveau Pédagogique Inc, Québec, 2005
*N. Grégory Mankiw, " Principes de l'économie ", Economica, Paris, 1998
*Paul Milgrom, John Robert, " Economie, organisation et management ", De Boeck et Larcier, Bruxelles, 1997
*Maurice Thévenet, Cécile Dejoux, Eléonore Marbot, Anne-Françoise Bender, " Fonctions RH ", Pearson Education, Paris, 2007
*Frédérique Alexandre-Bailly, Denis Bourgeois, Jean-Pierre Gruère, Nathalie Raulet-Croset, Christine Roland-Lévy, "Comportements humains et management ", Pearson Education, Paris, 2003
*Estelle Mercier, Géraldine Schmidt, " Gestion des ressources humaines ", Pearson Education, Paris, 2004
*https://www.centralcharts.com/
*https://apprendre-gestion.com/
*https://manuelnumeriquemax.belin.education/
*https://www.universalis.fr/
-
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.