Sciences et technologies (Tournai)
Techniques informatiques B2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-TING-614
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
15
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DRAPIER Arnaud

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type interface graphique (Winform, WPF, Web, ...) dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).

Aptitudes

- Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type interface graphique (WinUI, Web, ...) dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité. (CO et AP).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Les interfaces utilisateur graphiques.
Les interfaces utilisateur graphiques (notions avancées).
La manipulation de fichiers.
Le " binding " et ses liens avec le modèle objet.
Les génériques de liste.
Les évènements et interfaces.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Techniques Informatiques - Partie II : P.O.O. (Drapier A.)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.