Sciences et technologies (Tournai)
Électricité B2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-TELE-617
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
AERSSENS Matthieu

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

L'étudiant sera capable d'identifier et de résoudre à l'aide de la méthode appropriée les circuits électriques continus et alternatifs qui lui sont présentés. (CO et AP)

Aptitudes

L'étudiant sera capable d'identifier et de résoudre à l'aide de la méthode appropriée les circuits électriques continus et alternatifs qui lui sont présentés. (CO et AP)

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- appronfondissements des méthode de résolution de circuits électriques en continu: méthode nodale et des mailles - équivalent Norton et Thevenin incluant des souces dépendantes - application de ces méthodes à des circuits à transistors et amplificateurs opérationnels - analyse transitoire des circuits du premier ordre et du second ordre (révision) - grandeurs sinusoidales et phaseurs (révision) - analyse des circuits à courants alternatifs

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

livre de référence: Analyse des circuits électriques auteurs: Alexander, Sadiku éditeur De Boeck supérieur Année : 2012 ISBN 10 : 2804166023
ISBN 13 : 9782804166021

Sources, références et supports éventuels

néant

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évalutation portera sur la résolution d'exercices et de démonstrations ne nécessitant pas de restitution pure.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évalutation portera sur la résolution d'exercices et de démonstrations ne nécessitant pas de restitution pure.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.