Sciences et technologies (Tournai)
Chimie organique

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-B2-SICHBI-108-T
Type
Obligatoire
Responsable
LEROY Catherine
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Chimie organique B2.2
Code: T-TCHI-279
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer avec les collaborateurs

  • Rédiger tout document relatif à une situation ou un problème
  • Utiliser des moyens de communication adéquats en fonction du public visé afin de rendre son message univoque

Concevoir ou améliorer un système technique

  • Élaborer des procédures et des dispositifs
  • Concevoir des applications répondant à des spécifications
  • Calculer et dimensionner des systèmes techniques
  • Gérer les ressources techniques dans un cadre budgétaire fixé
  • Planifier et organiser des tâches en fonction des priorités et des moyens

Analyser une situation en suivant une méthode scientifique

  • Identifier, traiter et synthétiser les données pertinentes
  • Rechercher les ressources nécessaires
  • Transposer les résultats des études à la situation traitée
  • Effectuer des choix appropriés

Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat

  • Organiser son travail personnel de manière à respecter les échéances fixées pour les tâches à réaliser
  • Exercer une démarche réflexive sur des constats, des faits, des situations
  • Utiliser une méthode de travail adéquate et évaluer les résultats obtenus suite aux différentes actions entreprises
  • Mobiliser et actualiser ses connaissances et compétences
  • Collaborer activement avec d'autres dans un esprit d'ouverture

Utiliser des procédures et des outils spécifiques aux sciences et techniques

  • Utiliser le logiciel approprié pour résoudre une tâche spécifique
  • Effectuer des contrôles, des mesures, des réglages

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'étudiant devra acquérir les compétences visées ci-dessous à travers les acquis d'apprentissage, selon les critères d'évaluation des enseignants et les règles de réussite du décret.