Sciences et technologies (Tournai) Néerlandais B2.2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-TLAE-311
CANIVEZ Emma
N.
français, néerlandais
français, néerlandais
12
0
Q2
2024-2025
Informations Générales
Code
T-TLAE-311
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français, néerlandais
Langue d'évaluation
français, néerlandais
Titulaire(s)
CANIVEZ Emma
N.
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de traduire du néerlandais vers le français et inversement le vocabulaire propre à son domaine d'étude appris en classe.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de réaliser divers exercices de grammaire en néerlandais.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre un texte rédigé en néerlandais portant sur son domaine d'étude.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Ce cours se base sur divers articles rédigés en néerlandais. Les étudiants doivent repérer les mots de vocabulaire propres à leur domaine d'étude et les traduire. Ils doivent également réaliser des exercices de grammaire inspirés des structures syntaxiques rencontrées dans ces textes.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Les feuilles distribuées en classe et placées sur Moodle constituent le support de cours.
Sources, références et supports éventuels
Le dictionnaire bilingue Van Dale (accessible gratuitement sur le site https://www.vandale.nl/) est une source de vocabulaire très précieuse. L'application Reverso (https://www.reverso.net/traduction-texte) peut, dans une moindre mesure, s'avérer utile pour les exercices de rédaction.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen de janvier prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra une nouvelle copie du texte vu en classe et devra: - Annoter certains mots de vocabulaire - Répondre à des questions fermées (vrai/faux) et ouvertes portant sur le contenu du texte - Résumer le contenu du texte en néerlandais
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'examen de juin prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra de nouvelles copies des textes vus en classe et devra: - Annoter certains mots de vocabulaire - Réaliser des exercices de grammaire inspirés de ces textes
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen de janvier prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra une nouvelle copie du texte vu en classe et devra: - Annoter certains mots de vocabulaire - Répondre à des questions fermées (vrai/faux) et ouvertes portant sur le contenu du texte - Résumer le contenu du texte en néerlandais
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'examen de juin prendra la forme d'une épreuve écrite. L'étudiant recevra de nouvelles copies des textes vus en classe et devra: - Annoter certains mots de vocabulaire - Réaliser des exercices de grammaire inspirés de ces textes
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.