Sciences et technologies (Tournai)
Activités d'immersion en entreprise

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-B3-SCINDU-002-T
Type
Obligatoire
Responsable
COLACITO Fabrizio
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
120
Crédits
10
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
120

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer avec les collaborateurs

  • Rédiger tout document relatif à une situation ou un problème
  • Utiliser des moyens de communication adéquats en fonction du public visé afin de rendre son message univoque

Analyser une situation en suivant une méthode scientifique

  • Identifier, traiter et synthétiser les données pertinentes
  • Rechercher les ressources nécessaires
  • Transposer les résultats des études à la situation traitée
  • Effectuer des choix appropriés

Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat

  • Organiser son travail personnel de manière à respecter les échéances fixées pour les tâches à réaliser
  • Exercer une démarche réflexive sur des constats, des faits, des situations
  • Utiliser une méthode de travail adéquate et évaluer les résultats obtenus suite aux différentes actions entreprises
  • Mobiliser et actualiser ses connaissances et compétences
  • Collaborer activement avec d'autres dans un esprit d'ouverture

Utiliser des procédures et des outils spécifiques aux sciences et techniques

  • Utiliser le logiciel approprié pour résoudre une tâche spécifique
  • Effectuer des contrôles, des mesures, des réglages
  • Exécuter des tâches pratiques nécessaires à la réalisation d'un projet

Objectifs général et cohérence pédagogique

Acquérir les compétences visées ci-dessus à travers les acquis d'apprentissage, selon les critères d'évaluation des enseignants et les règles de réussite du décret.
Être confronté, en situation réelle, au monde de l'entreprise et à son fonctionnement et, dans la mesure du possible, bien qu'il ne s'agisse principalement que d'une immersion et que la formation technique n'est pas complète, essayer de participer et/ou de réaliser un ou des projets en rapport avec des aspects techniques du ou des domaines choisi(s) à quoi destine le bachelier de transition. d'autres aspects sont également importants et il est donc possible que les tâches ddemandées soient en rapport avec d'autres domaines que la technique mais se rapportant à l'entreprise.

Connaissances et compétences préalables

D'après les prérequis choisis par les autorités de l'école : CT-B2-SCINDU-103-T ; CT-B2-SCINDU-104-T

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.