2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CT-B3-SCINDU-106-T | Obligatoire | YILMAZ Gultène | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Gestion sociale, économique et financière B3 | Q2 | 24 | 0 | 100.00% |
Analyser une situation en suivant une méthode scientifique
Agir de façon réflexive et autonome, en équipe, en partenariat
Communiquer avec les collaborateurs
* Il s'agit de fournir à l'étudiant les outils nécessaires à la compréhension et à l'analyse des différents mécanismes fondamentaux des entreprises modernes (en ce, inclius leurs indicateurs de fonctionnement).
* L'aider à acquérir une base d'intelligence socio-économique permettra à l'étudiant de se sentir à l'aise dans son futur milieu professionnel, de comprendre et d'identifier les besoins de celui-ci, et de mieux y répondre.
* Quel que soit le secteur d'activité du futur diplômé, identifier et comprendre les rapports entre les agents économiques à l'échelle locale, nationale et internationale, en ce inclus leur fonctionnement, leur environnement, leurs contraintes, leurs objectifs.
* L'aider à comprendre les différentes fonctions de l'entreprise et leurs interactions; l'organisation scientifique du travail et son histoire.
* Lui faire prendre conscience des différents styles de management auxquels il pourrait être confronté en entreprise, quel est son style actuel, comment manager sa future équipe, comment appréhender la gestion des syndicats en entreprise.
* Le confronter aux défis sociaux auxquels les entreprises sont confrontées et explorer les pistes d'amélioration.