2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TCHI-290 | LEROY Catherine | français | français | 48 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Utiliser les langages, la nomenclature et les écritures scientifiques.
Aptitudes
Identifier les fonctions organiques vues au cours.
Compétences
Comprendre et expliquer par écrit la réactivité chimique des molécules organiques.
Discuter des mécanismes réactionnels en termes d'interactions, substituants, solvants, catalyseurs... Utiliser les propriétés chimiques liées aux fonctions pour prévoir les réactions qui se produisent.
Prédire les réactifs nécessaires à l'obtention des produits organiques donnés et prédire les produits obtenus à partir de réactifs donnés.
Etude des propriétés physiques,chimiques,préparations et utilisations des fonctions organiques suivantes:
-Les hydrocarbures saturés insaturés et aromatiques (rappel)
-Les dérivés halogénés
-Les composés organométalliques
-Les alcools et phénols
-Les amines
-Les aldéhydes et les cétones
-Les acides carboxyliques
-Les composés à fonctions mixtes et multiples
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours de Catherine Leroy déposées sur Moodle
Paul Arnaud
Ouvrages de chimie organique à la bibliothèque.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.