2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ABIO-136 | ROLET Gauthier | français | français | 0 | 24 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Restituer de manière structurée les notions de base théoriques relatives à la biologie (connaissance)
Aptitudes
Comprendre les notions relatives au monde du vivant et utiliser les termes adéquats s'y rapportant (aptitudes)
Respecter les consignes de fonctionnement du laboratoire de biologie et utiliser le matériel et les équipements de manière adéquate
Réaliser une manipulation en respectant les consignes écrites d'un protocole et les conseils donnés oralement
Compétences
1) Interpréter des clichés de microscopie électronique et des préparations histologiques
2) Rédiger un rapport de laboratoire à partir d'observations
3) Identifier des types cellulaires en utilisant un microscope optique
4) Résoudre des exercices de génétique
* observations microscopiques avec identification de types cellulaires (initiations à l'histologie, à l'hématologie, à la parasitologie, à la mitose)
* analyses de clichés de microscopie électronique avec identification argumentée des structures observés (organites,...)
* séances d'exercices de génétique
* dissection
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives introductives à chaque séance de laboratoire
•Biologie, Peter Raven et Georges B. Johnson, 2011, éditions De Boeck •Biologie, Neil Campbell et Jane Reece, 2012, éditions Pearson Education
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.