Agrobiosciences et chimie (Ath)
Anglais technique B3

2024-2025

Informations Générales
Code
A-ALAE-982
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
OGNISSANTO Julie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mémoriser le vocabulaire général et spécifique à la formation Etudier les bases grammaticales dela langue cible.

Aptitudes

Utiliser à bon escient le vocabulaire figurant dans les ressources du cours ainsi que les règles grammaticales ciblées dans le cadre de la formation.

Compétences

Utiliser les connaissances de manière adéquate dans de nouveaux contextes généraux ou propres à la formation scientifique : traduction de protocoles et/ou articles à connotation scientifiques, débats linguistiques. Elaborer des descriptions, traductions, synthétisations, structurations des notions étudiées en cours.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Cette AA vise à utiliser correctement les structures et le vocabulaire (général et spécifique) de la langue cible.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Notes de cours, protocoles scientifiques, articles scientifiques.

Sources, références et supports éventuels

Notes de cours, protocoles scientifiques, articles scientifiques.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Travail journalier : interrogations ponctuelles d'entraînement lors des séances de cours, portant sur le lexique et/ou la grammaire.
Synthèse et présentation d'un article scientifique ou création d'un article de presse.
Examen écrit: divers exercices de mise en pratique des connaissances du vocabulaire technique et de la grammaire + compréhension à la lecture.


Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Travail journalier : interrogations ponctuelles d'entraînement lors des séances de cours, portant sur le lexique et/ou la grammaire.
Synthèse et présentation d'un article scientifique ou création d'un article de presse.
Examen écrit: divers exercices de mise en pratique des connaissances du vocabulaire technique et de la grammaire + compréhension à la lecture.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.