2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ACHI-182 | REMSON Alexandre | français | français | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Utiliser les langages, la nomenclature et les écritures scientifiques.
Aptitudes
Identifier les fonctions organiques vues au cours.
Compétences
Comprendre et expliquer par écrit la réactivité chimique des molécules organiques. Discuter des mécanismes réactionnels en termes d'interactions, substituants, solvants, catalyseurs... Utiliser les propriétés chimiques liées aux fonctions pour prévoir les réactions qui se produisent. Prédire les réactifs nécessaires à l'obtention des produits organiques donnés et prédire les produits obtenus à partir de réactifs donnés.
- Les dérivés halogénés et fluorés - Les composés organométalliques mixtes et symétriques - Les alcools et dérivés (éthers, thiols...) - Les amines - Les aldéhydes et cétones - Les acides carboxyliques et dérivés - Les phénols - Les composés à fonctions multiples et mixtes.
Type de support
Syllabus
Références
Notes de Catherine Leroy déposées sur Moodle
Paul Arnaud
Ouvrages de chimie organique à la bibliothèque.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.