2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ACHI-991 |
| français | français | 0 | 36 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Décrire les étapes de séparation des cations sur base de la méthode des sulfures. Décrire la méthode des sulfures
Aptitudes
Réaliser une manipulation en respectant et en comprenant les consignes écrites d'un protocole, les conseils donnés oralement et les règles de sécurité. Organiser les tâches nécessaires à la réalisation d'une manipulation de manière autonome et dans un temps imparti. Gérer la bonne tenue du cahier de laboratoire selon les directives données.
Compétences
Appliquer et transposer les concepts vus au cours dans une manipulation afin de déterminer la composition qualitative de l'échantillon étudié. Rédiger un rapport soigné et structuré en utilisant le vocabulaire adéquat pour y présenter, exploiter et critiquer les résultats obtenus lors d'une manipulation.
Caractères analytiques des cations et des anions. Identification des cations en solution par la méthode des sulfures.
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours de MF Dony déposées sur Moodle
Notes de MF Dony sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.