2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ASTE-002 | LICOUR Luciane | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Définir, décrire et expliciter l'organisation des différents constituants non vivants des écosystèmes naturels, notamment : la basse et haute atmosphère, les sols et le sous-sol proche, les eaux douces superficielles et souterraines
- Identifier et expliquer les mécanismes qui relient ces différents constituants
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
- Expliquer la nature et le fonctionnement d'ensemble de la biosphère et l'apprécier à l'aide de divers indicateurs (biodiversité, productivité, ...)
- Organisation des écosystèmes
- Fonctionnement de l'atmosphère : structure, constituants principaux
- Fonctionnement de la lithosphère : Roches et sols
- Fonctionnement de l'hydrosphère : Eaux souterraines et eaux de surface
- Fonctionnement de la biosphère : Structuration, évolution, problématique de la biodiversité, indicateurs
Type de support
Diapositives
Références
Support de cours, à enrichir de prise de notes
Documents divers mis à disposition sur la plate-forme
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.