Agrobiosciences et chimie (Ath) Anglais technique B3
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
A-ALAE-982
OGNISSANTO Julie
français
français
12
0
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
A-ALAE-982
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
OGNISSANTO Julie
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Mémoriser le vocabulaire général et spécifique à la formation Etudier les bases grammaticales dela langue cible.
Aptitudes
Utiliser à bon escient le vocabulaire figurant dans les ressources du cours ainsi que les règles grammaticales ciblées dans le cadre de la formation.
Compétences
Utiliser les connaissances de manière adéquate dans de nouveaux contextes généraux ou propres à la formation scientifique : traduction de protocoles et/ou articles à connotation scientifiques, débats linguistiques. Elaborer des descriptions, traductions, synthétisations, structurations des notions étudiées en cours.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Cette AA vise à utiliser correctement les structures et le vocabulaire (général et spécifique) de la langue cible.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Séminaires
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Notes de cours, protocoles scientifiques, articles scientifiques.
Sources, références et supports éventuels
Notes de cours, protocoles scientifiques, articles scientifiques.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Travail journalier : interrogations ponctuelles d'entraînement lors des séances de cours, portant sur le lexique et/ou la grammaire. Synthèse et présentation d'un article scientifique ou création d'un article de presse. Examen écrit: divers exercices de mise en pratique des connaissances du vocabulaire technique et de la grammaire + compréhension à la lecture.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Travail journalier : interrogations ponctuelles d'entraînement lors des séances de cours, portant sur le lexique et/ou la grammaire. Synthèse et présentation d'un article scientifique ou création d'un article de presse. Examen écrit: divers exercices de mise en pratique des connaissances du vocabulaire technique et de la grammaire + compréhension à la lecture.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Travail journalier : interrogations ponctuelles d'entraînement lors des séances de cours, portant sur le lexique et/ou la grammaire. Synthèse et présentation d'un article scientifique ou création d'un article de presse. Examen écrit: divers exercices de mise en pratique des connaissances du vocabulaire technique et de la grammaire + compréhension à la lecture.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Travail journalier : interrogations ponctuelles d'entraînement lors des séances de cours, portant sur le lexique et/ou la grammaire. Synthèse et présentation d'un article scientifique ou création d'un article de presse. Examen écrit: divers exercices de mise en pratique des connaissances du vocabulaire technique et de la grammaire + compréhension à la lecture.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.