2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CTEL-394 |
| français | français | 28 | 8 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
(CO) Connaître et expliquer les notions vues au cours. Il est capable d'expliquer comment fonctionne un système radar (primaire ou secondaire) et en faire des liens avec d'autres systèmes embarqués fonctionnant sur le même principe. Comme le système DME, par exemple.
Aptitudes
(AP) Appliquer les notions vues en théorie pour utiliser des documents techniques d'aéronefs et les manuels fournis par les constructeurs pour tester et/ou monter les appareils radars.
Compétences
Savoir analyser un problème relatif à un équipement radar, suivre une procédure détaillée par un constructeur lors d'un troubleshooting, par exemple. Et ce, en lien avec les notions théoriques vues au cours.
Introduction au Radar
Radar panoramique
Radar primaire
Radar secondaire SSR
Transpondeur
Radar météo
Radioaltimètre
Radar Doppler
Antennes pour les radars
Type de support
Syllabus
Références
Notes de cours Systèmes Radar et Navigation de Monsieur Cascino.
Module 13 - WAN
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.