Sciences et technologies (Charleroi)
Projets aéronautiques

2024-2025

Informations Générales
Code
CT-P2-AEROTE-009-C
Type
Obligatoire
Responsable
DAUMERIE Cédric
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français, anglais
Langue d'évaluation
français, anglais
Théorie
16
Pratique
20
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
35.00%
Théorie
16
Pratique
0
Projets aéronautiques
Code: T-CPJT-011
Période
Q2
Pondération
65.00%
Théorie
0
Pratique
20

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'engager dans une démarche de développement professionnel

  • S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente
  • Développer une pensée critique
  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la structure de l'environnement professionnel

S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations

  • Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique

Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets techniques

  • Élaborer une méthodologie de travail
  • Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques
  • Rechercher et utiliser les ressources adéquates
  • Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes

Assurer la maintenance et/ou la fabrication des aéronefs, systèmes associés et propulseurs

  • Respecter scrupuleusement des procédures afin de garantir la sécurité.
  • Effectuer des tests, des contrôles, des mesures, des réglages
  • Maîtriser l'anglais aéronautique

Communiquer et informer

  • Choisir et utiliser les moyens d'information et de communication adaptés
  • Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
  • Utiliser le vocabulaire adéquat
  • Présenter des prototypes de solution et d'application techniques
  • Utiliser une langue étrangère

Objectifs général et cohérence pédagogique

Objectifs :

L'étudiant devra acquérir les compétences visées à travers les acquis d'apprentissage, selon les critères d'évaluation des enseignants et les règles de réussite du décret.

Connaissances et compétences préalables

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