Sciences et technologies (Charleroi) Protection des matériaux
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-CMEC-397
DAUMERIE Cédric
français
français
22
8
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-CMEC-397
Année académique
2024-2025
Théorie
22
Pratique
8
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DAUMERIE Cédric
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
-
Aptitudes
-
Compétences
AAP : Être capable d'analyser un problème basé sur des concepts et des applications liés au domaine suivant : La protection des matériaux
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Cours du professeur basé sur: -Les causes et mécanismes de corrosion (processus) -Les types et formes de corrosion -Les mesures de prévention et de protection des matériaux
Avec des Powerpoints mis à disposition
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Notes de cours avec des Powerpoints mis à disposition
(Accessible via Moodle)
Sources, références et supports éventuels
Voir ci-dessus
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
30%
70%
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrites ci-dessus
Travail journalier portant sur les activités d'apprentissage décrites ci-dessus: Cela peut comprendre: Visite, rapport, test, travail personnel ou en groupe, labo, préparation,...
La présence aux cours pratiques et aux activités extérieures sont obligatoires. A la fin de chaque activité, une cote est établie. 3 aspects sont envisagés. 1) Comportement, attitude face au travail, respect des consignes et du matériel. 2) Compréhension, autonomie et esprit d'initiative. 3) Rédaction d'un rapport.
"Pour la partie pratique: L'étudiant est tenu de se présenter à l'atelier avec son équipement de protection individuelle complet (salopette, chaussures de sécurité, etc.....) ainsi que son logbook afin d'y indiquer les tâches effectuées. Dans le cas contraire l'étudiant sera exclu de la séance."
Prise de notes au cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
30%
70%
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrites ci-dessus En cas d'échec du travail journalier au semestre1: ->70 % de la cote du travail journalier de l'année (S1) est automatiquement reportée à la cote du travail journalier de 2eme session. ->30 % de la cote du travail journalier de l'année est donc à représenter en 2eme session.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrites ci-dessus
Travail journalier portant sur les activités d'apprentissage décrites ci-dessus: Cela peut comprendre: Visite, rapport, test, travail personnel ou en groupe, labo, préparation,...
La présence aux cours pratiques et aux activités extérieures sont obligatoires. A la fin de chaque activité, une cote est établie. 3 aspects sont envisagés. 1) Comportement, attitude face au travail, respect des consignes et du matériel. 2) Compréhension, autonomie et esprit d'initiative. 3) Rédaction d'un rapport.
"Pour la partie pratique: L'étudiant est tenu de se présenter à l'atelier avec son équipement de protection individuelle complet (salopette, chaussures de sécurité, etc.....) ainsi que son logbook afin d'y indiquer les tâches effectuées. Dans le cas contraire l'étudiant sera exclu de la séance."
Prise de notes au cours.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:30%
Examen:70%
Dispositions:
Examen écrit portant sur les activités d'apprentissage décrites ci-dessus En cas d'échec du travail journalier au semestre1: ->70 % de la cote du travail journalier de l'année (S1) est automatiquement reportée à la cote du travail journalier de 2eme session. ->30 % de la cote du travail journalier de l'année est donc à représenter en 2eme session.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.