2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-CMEC-412 |
| français | français | 16 | 8 | A | 2024-2025 |
Connaissances
-Citer les principes essentiels du fonctionnement d'une hélice (forces aérodynamiques, angle de calage, couple)
- Identifier les différents éléments constituant une hélice et les éléments de son système de régulation.
- Identifier les différents mode de fonctionnement des hélices.
Aptitudes
-Détecter et expliquer la cause probable de la défectuosité d'un système
-Rédiger dans un langage simplifié un rapport d'intervention dans le cadre d'un opération de maintenance.
- Expliquer les procédures utilisées dans le cadre de la maintenance des hélices et de leurs stockages.
-Les principes essentiels
- Construction d'hélice
- Commande du pas d'hélice
- Synchronisation de l'hélice
- Protection contre le givre de l'hélice
-Maintenance de l'hélice
- Stockage et conservation des hélices
Type de support
Syllabus
Références
Cours théorique PART-66 Module 17 certifié EASA et édité par le WAN.
- Modules 17 Part-66 certifié par DGTA
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.