Sciences et technologies (Tournai)
Programmation orientée objet B2

2024-2025

Informations Générales
Code
T-TINF-582
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
24
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DRAPIER Arnaud

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pouvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité.

Aptitudes

Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture type " modèle objet " le résolvant, pouvoir expliquer/justifier les choix opérés dans celle-ci et la mettre en oeuvre dans une application informatique de type console dans les règles de l'art énoncées lors de l'activité.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- La gestion des erreurs et le débogage (avancé).
- Les structures / Les énumérés.
- La programmation orientée objet.
- Les classes / champs / propriétés / méthodes.
- Les génériques de liste.
- La notion d'héritage.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus : Techniques Informatiques - Partie I : Introduction (Drapier A.)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.