2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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T-TTEL-572 | DRAPIER Arnaud | français | français | 12 | 24 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture de base de données NoSQL simulant un process industriel et la récolte d'informations liées à celui-ci. Ensuite, savoir analyser et extraire des informations calculées de ces données dans un but d'export.
Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture de base de données relationnelle (SQL) récoltant des données analysées depuis un process industriel simulé. Être capable d'agir sur ces données dans un but d'extraction et d'analyse de celles-ci.
Aptitudes
Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture de base de données NoSQL simulant un process industriel et la récolte d'informations liées à celui-ci. Ensuite, savoir analyser et extraire des informations calculées de ces données dans un but d'export.
Partant d'un énoncé/problème donné, savoir mettre au point une architecture de base de données relationnelle (SQL) récoltant des données analysées depuis un process industriel simulé. Être capable d'agir sur ces données dans un but d'extraction et d'analyse de celles-ci.
Le modèle NoSQL
Les bases de données relationnelles et leurs règles de modélisation.
La création et la manipulation de bases de données.
Le langage SQL.
La manipulation et l'analyse de données.
Type de support
Syllabus
Références
Conception d'une base de données (Cyril Gruau)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.