Sciences et technologies (Tournai) Projets et gestion de projets
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
T-TPJT-586
DROULEZ Frédéric
DUMORTIER Philippe
LEBLOND Vincent
français
français
0
30
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
T-TPJT-586
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
30
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DROULEZ Frédéric
DUMORTIER Philippe
LEBLOND Vincent
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Connaitre, décrire, comprendre et savoir appliquer les différentes notions relatives à la gestion de projets (CO + AP).
Aptitudes
Connaitre, décrire, comprendre et savoir appliquer les différentes notions relatives à la gestion de projets (CO + AP).
Compétences
Connaitre, décrire, comprendre et savoir appliquer les différentes notions relatives à la gestion de projets (CO + AP).
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Projet de groupe - Définition des objectifs - (retro) planning - Répartition des tâches et gestion des ressources - Communication (entre étudiants & avec l'enseignant) et présentation des états d'avancement - Présentations écrites et orales
Méthode d'enseignement des apprentissages
Exercices de création / Recherche en atelier
Travaux pratiques
Préparations / Recherche d'informations
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Directives de l'enseignant
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Dispositions évaluation S1 Etant donné qu'il s'agit de travaux de groupes (principalement en binômes), la présence est obligatoire et toute absence aux activités de projets et gestion de projets devra être justifiée (par un certificat médical remis par mail à l'enseignant concerné), avec un maximum de 20% d'absence aux TP pour accéder à l'examen.
L'évaluation finale tiendra en compte les 3 axes suivants (axes communiqués aux étudiants via Moodle): - Réalisation pratique - Rédaction d'un rapport (de type Word) - Présentation orale (et support Ppt)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite et orale
0%
100%
Dispositions évaluation S2 Etant donné qu'il s'agit de travaux de groupes (principalement en binômes), la présence est obligatoire et toute absence aux activités de projets et gestion de projets devra être justifiée (par un certificat médical remis par mail à l'enseignant concerné), avec un maximum de 20% d'absence aux TP pour accéder à l'examen.
L'évaluation finale tiendra en compte les 3 axes suivants (axes communiqués aux étudiants via Moodle): - Réalisation pratique - Rédaction d'un rapport (de type Word) - Présentation orale (et support Ppt)
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Dispositions évaluation S1 Etant donné qu'il s'agit de travaux de groupes (principalement en binômes), la présence est obligatoire et toute absence aux activités de projets et gestion de projets devra être justifiée (par un certificat médical remis par mail à l'enseignant concerné), avec un maximum de 20% d'absence aux TP pour accéder à l'examen.
L'évaluation finale tiendra en compte les 3 axes suivants (axes communiqués aux étudiants via Moodle): - Réalisation pratique - Rédaction d'un rapport (de type Word) - Présentation orale (et support Ppt)
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite et orale
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Dispositions évaluation S2 Etant donné qu'il s'agit de travaux de groupes (principalement en binômes), la présence est obligatoire et toute absence aux activités de projets et gestion de projets devra être justifiée (par un certificat médical remis par mail à l'enseignant concerné), avec un maximum de 20% d'absence aux TP pour accéder à l'examen.
L'évaluation finale tiendra en compte les 3 axes suivants (axes communiqués aux étudiants via Moodle): - Réalisation pratique - Rédaction d'un rapport (de type Word) - Présentation orale (et support Ppt)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.