Sciences de l'enseignement (Mons) Maîtrise écrite et orale de la langue française 1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-MLAF-203
MAHY Frédérique
TRICNAUX Alain
français
français
45
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-MLAF-203
Année académique
2024-2025
Théorie
45
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MAHY Frédérique
TRICNAUX Alain
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
* Connaitre les règles orthographiques, morphologiques, syntaxiques, lexicales et textuelles de la langue * Connaitre le lexique de base adapté au développement du langage chez l'enfant
Aptitudes
* Identifier, appliquer et justifier les règles grammaticales, morphologiques, syntaxiques de base * Développer, expliquer et utiliser le vocabulaire adapté à leur formation
Compétences
* Utiliser de façon pertinente les règles qui régissent l'orthographe et la syntaxe
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Etude approfondie de la structure de la langue (nature et fonction) Etude approfondie des règles qui régissent l'orthographe (théorie et exercices de fixation) Etude approfondie de vocabulaire (exercices) Etude approfondie de la conjugaison
Méthode d'enseignement des apprentissages
Activité d'autoformation
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Voir auprès de l'enseignant
Sources, références et supports éventuels
Voir auprès de l'enseignant
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Voir auprès de l'enseignant L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes.
Modalités particulières en fonction des situations individuelles à déterminer avec l'enseignant.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Voir auprès de l'enseignant L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes. Modalités particulières en fonction des situations individuelles à déterminer avec l'enseignant.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Voir auprès de l'enseignant L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes.
Modalités particulières en fonction des situations individuelles à déterminer avec l'enseignant.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Voir auprès de l'enseignant L'obtention d'une note pour une Unité d'Enseignement suppose la participation effective aux différentes épreuves organisées pour chacune des activités d'apprentissage. Par participation effective, on entend avoir présenté l'ensemble des épreuves et obtenu, pour chacune des épreuves organisées, un résultat supérieur à celui correspondant à l'absence de toute réponse. Dans le cas contraire, l'étudiant se verrait attribuer la mention " Aucune note encodée ", ce qui empêcherait le calcul d'une note pour l'Unité d'Enseignement et par voie de conséquence son éventuelle validation, sans préjudice d'éventuels reports de notes. Modalités particulières en fonction des situations individuelles à déterminer avec l'enseignant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.