2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-NOPRES-004-M | Obligatoire | COUVREUR Nathalie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 150 | 90 | 17 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Ateliers de formation professionnelle 1 | A | 120 | 0 | 60.00% | |
Complément de formation 1 | A | 0 | 30 | 0.00% | |
Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant | A | 30 | 0 | 10.00% | |
Stages pédagogiques 1 | A | 0 | 60 | 30.00% |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Faire de l'étudiant (e), futur (e) enseignant (e), un praticien réflexif (à la fois maître instruit, personne en relation et praticien) : il s'agit de découvrir et s'approprier les diverses facettes de la pratique du futur métier.