2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MAIP-772 |
| français | français | 150 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
* Citer et utiliser la terminologie enseignée. * Décrire la méthodologie observée et/ou employée.
Aptitudes
- Concevoir des activités après analyse suite à la didactique vue au cours et principalement en mettant en place des situations problèmes dans plusieurs disciplines.
- Concevoir des activités en ateliers.
- Rédiger les fiches de préparation correspondantes.
- Concevoir un projet et pouvoir en rédiger l'organigramme.
- Concevoir des activités en école du dehors.
Compétences
* Concevoir des séances d'apprentissages en mobilisant les notions et démarches vues dans l'unité socio-pédagogique et en visant la continuité des apprentissages * Concevoir une progression méthodologique cohérente en fonction des objectifs d'apprentissage * Élaborer et/ou sélectionner un matériel adapté et de qualité * Respecter les règles déontologiques * Être capable de s'autoévaluer pendant et après une activité * Pouvoir se remettre en question lors de la conception ou de la conduite d'activités * Formuler et orthographier correctement les documents et les supports didactiques * S'exprimer oralement de manière correcte, claire et adaptée.
Initiation aux compétences relatives à : * l'observation - l'analyse - et la structuration d'éléments d'activités d'enseignement/apprentissage ; * l'intégration de concepts théoriques ; * l'approche de la pédagogie par projet et le travail par ateliers ; L'utilisation de la motricité au service des apprentissages
Type de support
Autre
Références
Voir notes de cours e-campus.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.