2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAF-778 |
| français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
En poésie : définir la poésie, identifier les formes poétiques et les règles de versification, connaitre les principales figures de style
En littérature : définir et identifier le personnage littéraire (loup, ogre, princesse, etc.), la symbolique des personnages littéraires, le concept de subversion des personnages littéraires, les qualités et défauts théoriques des albums jeunesse
Aptitudes
En poésie : dégager le thème et le message, dégager la construction du texte et ses principales figures de style, examiner le rapport texte/langage non verbal
En littérature : repérer les variantes du personnage littéraire dans différents récits et les comparer, analyser finement des récits centrés sur un personnage littéraire archétypique, distinguer les qualités et les défauts d'un album jeunesse
En didactique : expliquer à quelle grande compétence de savoir-lire appartient une activité
Compétences
En poésie : sélectionner des poèmes et en exploiter le potentiel, produire des pistes d'exploitation adaptées à l'enseignement préscolaire, créer des poèmes, des productions poétiques
En littérature : sélectionner des récits axés sur des personnages littéraires et en exploiter le potentiel, produire des pistes d'exploitation adaptées à l'enseignement préscolaire
En didactique : élaborer une activité de français
. Le personnage littéraire
. Poésie
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Voir avec l'enseignant et sur l'e-campus
voir sur l'e-campus
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.