2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MHIS-780 |
| français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Sélectionner, nommer, définir, décrire et structurer des concepts et des théories utiles pour l'enseignement de l'exploration du temps et de l'exploration du monde dans le temps et dans l'espace à l'école maternelle.
Aptitudes
Sélectionner ou construire des supports et outils didactiques variés pertinents pour l'apprentissage de l'exploration du temps et de l'exploration du monde dans le temps et dans l'espace à l'école maternelle, et les utiliser.
Compétences
Mettre en place des dispositifs d'enseignement-apprentissage de l'exploration du temps et de l'exploration du monde dans le temps et dans l'espace à l'école maternelle, et les utiliser.
Le concept de temps, plus spécialement en histoire
La construction du concept de temps à l'école maternelle, spécifiquement du point de vue de la didactique de l'histoire ;
- L'exploration du temps
- L'exploration du monde dans le temps et dans l'histoire
Type de support
Diapositives
Références
Notes de cours rédigées et mises en ligne par le professeur.
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Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.