2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MSCI-781 |
| français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les savoirs de base liés au domaine de la physique en lien avec le Référentiel de base des compétences initiales.
Aptitudes
Sélectionner, analyser et traiter des documents pertinents pour une exploitation à l'école maternelle.
Sélectionner et utiliser des supports et outils didactiques variés.
Appliquer une méthode de travail se basant sur la recherche expérimentale.
Analyser et développer la biodiversité d'un site pédagogique.
Compétences
Mettre en place une démarche de recherche scientifique au départ d'une situation concrète.
Approche de la démarche scientifique
La matière
L'électricité
La poussée d'Archimède
Les forces
La lumière
Le cycle de l'eau
La reproduction des plantes à fleur
Type de support
Diapositives
Références
Coppée, A. (2022). Formation scientifique 2. Syllabus
https://hypothese.be
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.