Sciences de l'enseignement (Mons)
Stages pédagogiques 3

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MSTA-799
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
270
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • AERTS Blandine
  • AMAND Laurence
  • BEARELLE Yasmine
  • BOUCHAT Alexandra
  • BRION Catherine
  • COPPEE Audrey
  • COUPEZ Cédric
  • COUVREUR Nathalie
  • DELPLACE Noemie
  • GODFRINNE Sophie
  • LEGRAND Sylvie
  • MARECAUX Claudine
  • MIGNON Caroline
  • POULAIN Amélie
  • SMULDERS Christel
  • WATTELET Valérie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Rédiger les acquis d'apprentissage en termes de connaissances. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
* Citer et utiliser la terminologie enseignée. * Décrire la méthodologie observée et/ou employée

Aptitudes

Rédiger les acquis d'apprentissage en termes d'aptitudes. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
- Concevoir des activités suite à la didactique vue au cours d'AFP, pour une durée de 3 semaines et en s'adaptant au niveau de la classe
- Mettre en place des situations problèmes dans plusieurs disciplines.
- Concevoir des activités en ateliers.
- Concevoir des activités en école du dehors.
- Rédiger les fiches de préparation correspondantes.
- Concevoir un projet et pouvoir en rédiger l'organigramme.
- Concevoir un outil de coéducation.

Compétences

Rédiger les acquis d'apprentissage en termes de compétences. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Quatre stages pédagogiques.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Activités d'intégration professionnelle

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

..

Sources, références et supports éventuels

.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.