Sciences de l'enseignement (Mons)
Français 5

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MLAF-802
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • AERTS Blandine
  • BOUCHAT Alexandra

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Langage oral : définir les concepts liés au langage oral et à son développement chez l'enfant

Phonologie et conscience phonologique : définir les concepts liés à la phonologie et à la conscience phonologique

Aptitudes

Langage oral : comprendre et identifier le développement et les fonctions du langage oral en maternelle - mobiliser le langage oral dans toutes ses dimensions- analyser des activités de développement et de structuration du langage oral

Phonologie et conscience phonologique : comprendre le rôle de la conscience phonologique- identifier les savoir-faire relatifs au travail de la conscience phonologique

Compétences

Langage oral : concevoir des activités pertinentes pour développer et structurer le langage oral

Phonologie et conscience phonologique
: concevoir des activités pertinentes pour développer la conscience phonologique

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le langage oral, ses paramètres et sa didactique
La phonologie et la conscience phonologique

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Documents et liste des ouvrages disponibles sur l'espace numérique dédié au cours (Moodle).

Sources, références et supports éventuels

Autres resssources publiées sur l'espace numérique dédié au cours (Moodle).

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.