2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MSCI-803 | COPPEE Audrey | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Sélectionner, nommer, définir, décrire et structurer des concepts et des théories utiles pour l'enseignement des sciences à l'école maternelle.
Face à un environnement proche de lui, identifier, décrire, expliquer les composantes de cet environnement, que ce soit dans le monde du vivant ou dans le domaine de la physique.
Aptitudes
Sélectionner, analyser et traiter des documents pertinents pour une exploitation à l'école maternelle.
Sélectionner et utiliser des supports et outils didactiques variés.
Face à un environnement, analyser, interpréter et schématiser les composantes scientifiques de cet environnement.
Développer une séquence d'apprentissage propoice à l'étude des sciences en pédagogie du dehors.
Compétences
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover.
Développer une expertise dans les contenus et dans la méthodologie de l'enseignement.
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions.
Les 5 sens
La construction d'un dispositif pédagogique en pédagogie du dehors
Type de support
Diapositives
Références
Coppée A. (2022). Formation scientifique 3. Syllabus
https://hypothese.be
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.