2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CPED-037 |
| français | français | 0 | 20 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les connaissances acquises dans l’AA " Intervention pédagogique 1 " et/ou liées à la pratique professionnelle.
Aptitudes
Appliquer les notions vues concernant les invariants pédagogiques, les postures et les gestes professionnels dans la conception d’activités d’enseignement-apprentissage Décrire et caractériser le(s) contexte(s) et les pratiques d’enseignement à l’aide d’outils/de grilles.
Compétences
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel.
Intervention pédagogique: invariants, postures et gestes professionnels grille d’observation
Type de support
Autre
Références
M. BOURBAO, F. RAMOND, Premières années d’enseignement, Retz, Paris, 2020.
D. BUCHETON, Les gestes professionnels dans la classe. Éthique et pratiques pour les temps qui viennent, ESF, Paris, 2021.
M. BOURBAO, F. RAMOND, Premières années d’enseignement, Retz, Paris, 2020.
D. BUCHETON, Les gestes professionnels dans la classe. Éthique et pratiques pour les temps qui viennent, ESF, Paris, 2021.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.