Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Introduction au secourisme

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-B1-E3DFMT-012-C
Type
Obligatoire
Responsable
STIL Perrine
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
10
Pratique
0
Crédits
1
Liste des AAs
Période
A
Pondération
100.00%
Théorie
10
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Construire progressivement son identité professionnelle, notamment en mobilisant des outils de développement professionnel personnel tel que le portfolio

Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.

  • Gérer le groupe-classe en situation éducative et pédagogique de manière stimulante, structurante et sécurisante

Objectifs général et cohérence pédagogique

d'acquérir les compétences visées ci-dessus à travers l'AA. Cette unité vise également à permettre aux étudiant.e.s d'acquérir les connaissances nécessaires permettant une bonne gestion de l'enseignement d'une activité, tout en veillant à la sécurité des participants et de l'environnement.