Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Artisanat

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CACT-025
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

décrire et définir les éléments relatifs à la matière concernée.

Aptitudes

Concevoir des moyens d'expression artisanale et de créativité. Les organiser, les transformer, les adapter

Compétences

Multiplier les moyens d'expression et de recherche tout en ayant un esprit critique.
Concevoir et organiser une activité d'artisanat.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Initiation aux différentes techniques de l'artisanat ( poterie, verrerie,tissage...)
Contact avec des ateliers, avec le Centre des métiers du patrimoine la Paix Dieu à Amay;
Réalisation de travaux individuels ou en groupe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

les images ou références varient suivant les travaux demandés et seront proposés aux étudiants en fonction des techniques et des thémes abordés

Sources, références et supports éventuels

Différentes sources et visites d'ateliers

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Le travail journalier est composé de plusieurs réalisations construites en classe. travail accompagné d'un dossier
Les réalisations non validées par l'enseignant ne seront pas prises en considération.
Les travaux devront être remis à des dates précises, les réalisations remises en retard ne seront pas prises en considération
Le non respect des consignes entraîne une non évaluation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
L' évaluation travail journalier sera reportée
Réalisation de différents travaux et de dossiers

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.