2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-CDIE-005 |
| français | français | 48 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de maitriser les aspects théoriques et les bases d'une alimentation saine de manière générale.
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de différencier et connaitre les caractéristiques des macronutriments et des micronutriments.
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de connaitre les besoins nutritionnels d'un adulte sain.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de restituer les acquis théoriques vus en cours et de pouvoir les mettre en pratique lors de leurs futurs stages.
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'avoir un oeil critique sur des articles ou informations concernant l'alimentation.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de réaliser une journée alimentaire complète et une anamnèse alimentaire.
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'utiliser la table de composition Nubel pour la réalisation d'exercices.
Partie 1 : Introduction à la nutrition
Partie 2 : les besoins de l'organisme
Partie 3 : les protéines
Partie 4 : les VVPO
Partie 5 : le fer
Partie 6 : le groupe des produits laitiers
Partie 7 : le calcium, le magnésium et le phosphore
Partie 8 : les lipides
Partie 9 : les matières grasses
Partie 10 : les glucides
Type de support
Syllabus
Références
Cours magistraux, articles scientifiques, annexes
Cours magistraux, articles scientifiques, annexes
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.