Santé publique (Charleroi)
Chimie 1.6.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CCHI-110
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MOTHY Sébastien
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de nommer les ions & les composés (in)organiques (ioniques & moléculaires), de résoudre des problèmes (stœchiométrie & équilibre), d'identifier un acide/une base, d'expliquer l'échelle des pH...

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de nommer les ions & les composés (in)organiques (ioniques & moléculaires), de résoudre des problèmes (stœchiométrie & équilibre), d'identifier un acide/une base, d'expliquer l'échelle des pH...

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de nommer les ions & les composés (in)organiques (ioniques & moléculaires), de résoudre des problèmes (stœchiométrie & équilibre), d'identifier un acide/une base, d'expliquer l'échelle des pH...

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

La matière, la nomenclature, le nombre de moles, l'équation d'une réaction, la stœchiométrie, les gaz, les liaisons, les forces intermoléculaires, les changements de phase, l'équilibre, les acides & les bases, les composés organiques...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Slides

Sources, références et supports éventuels

Chimie, Molécules, matière, métamorphoses, Atkins P. & Jones L., De Boeck Université

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.