Santé publique (Charleroi)
Chimie 1.7.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CCHI-012
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • MOTHY Sébastien
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de calculer le pH d'une solution aqueuse, d'identifier un oxydant/un réducteur, de pondérer l'équation d'une réaction d'oxydoréduction (milieu acide ou basique), de calculer des quantités de chaleur échangée, de prévoir la spontanéité d'une réaction...

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de calculer le pH d'une solution aqueuse, d'identifier un oxydant/un réducteur, de pondérer l'équation d'une réaction d'oxydoréduction (milieu acide ou basique), de calculer des quantités de chaleur échangée, de prévoir la spontanéité d'une réaction...

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de calculer le pH d'une solution aqueuse, d'identifier un oxydant/un réducteur, de pondérer l'équation d'une réaction d'oxydoréduction (milieu acide ou basique), de calculer des quantités de chaleur échangée, de prévoir la spontanéité d'une réaction...

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

La chimie organique, les acides & les bases (suite), l'électrochimie, la solubilité, la cinétique, la thermochimie, la thermodynamique...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Slides

Sources, références et supports éventuels

Chimie, Molécules, matière, métamorphoses, Atkins P. & Jones L., De Boeck Université

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Questions relatives à la théorie et exercices

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.