2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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M-CCHI-012 |
| français | français | 36 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de calculer le pH d'une solution aqueuse, d'identifier un oxydant/un réducteur, de pondérer l'équation d'une réaction d'oxydoréduction (milieu acide ou basique), de calculer des quantités de chaleur échangée, de prévoir la spontanéité d'une réaction...
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de calculer le pH d'une solution aqueuse, d'identifier un oxydant/un réducteur, de pondérer l'équation d'une réaction d'oxydoréduction (milieu acide ou basique), de calculer des quantités de chaleur échangée, de prévoir la spontanéité d'une réaction...
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable, entre autres, de calculer le pH d'une solution aqueuse, d'identifier un oxydant/un réducteur, de pondérer l'équation d'une réaction d'oxydoréduction (milieu acide ou basique), de calculer des quantités de chaleur échangée, de prévoir la spontanéité d'une réaction...
La chimie organique, les acides & les bases (suite), l'électrochimie, la solubilité, la cinétique, la thermochimie, la thermodynamique...
Type de support
Diapositives
Références
Slides
Chimie, Molécules, matière, métamorphoses, Atkins P. & Jones L., De Boeck Université
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.