Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Éducation au numérique

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CINF-005
Année académique
2024-2025
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELPIRE Emeric

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maîtriser le fonctionnement de base du matériel informatique et du traitement de texte/du tableur.
Gérer la recherche via Internet (recherche avancée, paramètres, ...).
Employer de manière optimale les outils de communication et de partage.

Aptitudes

Gérer l'environnement numérique de travail.
Mettre en page/agencer valablement une production, selon un logiciel, en tirant parti de ses fonctionnalités.

Compétences

Rechercher et sélectionner des sources numériques pertinentes, selon divers procédés informatisés.
Utiliser et utiliser les outils numériques selon une situation donnée et les besoins rencontrés.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Analyses critiques et constructions de productions informatisées.
Recherche d'informations sur Internet.
Gestion et conservation des contenus informatisés.
Utilisation de logiciels permettant la mise en forme de contenus informatisés.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Cf. Moodle

Sources, références et supports éventuels

Évaluations basées sur l'ensemble des supports et/ou prises de notes et/ou explications orales et/ou diaporamas et/ou ressources présentes sur Moodle/Teams.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Remise des productions selon échéances mentionnées par l’enseignant via Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
Remise des productions selon échéances mentionnées par l’enseignant via Moodle.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.