Sciences de l'enseignement (Charleroi)
Éducation à la santé

2024-2025

Informations Générales
Code
P-CEPH-018
Année académique
2024-2025
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
STIL Perrine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Décrire, définir et comprendre les différents déterminants de la santé, comme par exemple, la nutrition, le sommeil ou encore la manutention.

Définir et comprendre les notions de base d'une alimentation équilibrée et diversifiée.

Aptitudes

Distinguer les différents objectifs d'un jeu ou d'une activité. Il sera capable d'élaborer un répertoire d'activités et de jeux qui permettent à l'enfant de développer les différentes déterminants de la santé. Il sera aussi capable de concevoir un projet d'intervention au sujet de la santé.

Compétences

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Contenu de l'Activité d'Apprentissage

L'activité d'apprentissage est divisé en deux parties:
- L'approche du concept psychomoteur et ses différents aspect pédagogiques, ainsi qu'une partie pratique qui comprend l'intégration et la mise en application des différentes notions vue en théorie.

- Les déterminants de la santé: La nutrition et son impact sur nos enfants, le système locomoteur et sa manutention et ll'activité physique et ses bienfaits.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

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Sources, références et supports éventuels

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Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen écrit se déroulera, lors de la session d'examen.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'examen écrit se déroulera, lors de la session d'examen.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.