2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ENSES2-024-C | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 190 | 11 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Développement professionnel : vie scolaire | A | 0 | 10 | 20.00% | |
Stages et AFP | A | 0 | 180 | 80.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Dans le cadre de cette Unité d'Enseignement, nous nous concentrerons sur l'intégration des différentes notions abordées au sein des enseignements de la Haute École en lien avec les savoirs théoriques, les savoir-faire pratiques et les savoir-être nécessaires à la profession enseignante. À travers l'analyse des situations observées et des méthodes appliquées dans les ateliers de formation professionnelle, les étudiants seront préparés à réaliser leurs stages pédagogiques dans l'enseignement ordinaire. Un accent particulier sera mis sur le développement d'une posture réflexive et critique soutenue par des bases scientifiques solides.
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