2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MAIP-201 | GRAVEZ Sophie | français | français | 0 | 10 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les connaissances acquises dans l’AA " Intervention pédagogique 1 " et/ou liées à la pratique professionnelle.
Aptitudes
Observer, décrire et caractériser le(s) contexte(s) et les pratiques d’enseignement à l’aide d’outils/de grilles.
Lier l’observation d’une problématique à une revue de la littérature scientifique pour justifier des pratiques ou nuancer/mettre en perspective une analyse.
Compétences
Analyser des/ses activités d’enseignement à l’aide les notions vues concernant les invariants pédagogiques, les postures et les gestes professionnels.
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel.
Confronter ses représentations du métier et de l’enseignant aux contextes et aux réalités de terrain, à l’aide des notions et des outils vu(s)/développé(s) dans les différentes AA liées
Construire un projet professionnel à l'aide d'outils évolutifs
Réalisation d'un portfolio réalisé durant l’année, sur base des observations réalisées lors des stages, des Ateliers de Formation Professionnelle, des séminaires de pratique professionnelle et des analyses construites à partir de celles-ci.
Type de support
Autre
Références
En fonction des besoins
En fonction des besoins
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.