2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MPED-207 |
| français | français | 50 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Définir, identifier, expliquer, illustrer les concepts pédagogiques fondamentaux permettant de créer une situation d’enseignement propice à l’apprentissage.
Aptitudes
Identifier, reconnaître, décrire et analyser les invariants, les gestes et les postures professionnels de situations d’enseignement/ apprentissage.
Compléter le canevas d’une fiche de préparation.
Compétences
Construire, planifier et analyser une activité d’enseignement/apprentissage.
L’analyse de pratiques d’enseignement-apprentissage sous tous ses aspects : les étapes d'une séquence d'enseignement, les gestes professionnels, les approches pédagogiques, la gestion du groupe classe, …
La construction, la planification et la mise en œuvre d’une situation d’enseignement-apprentissage dans ses aspects légaux et pédagogiques.
L’analyse de situations et supports d’enseignement-apprentissage : étayage des pratiques pédagogiques (théorie-pratique).
Type de support
Syllabus
Références
- Cours magistraux
- Exercices dirigés
- Travaux personnels
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.