Sciences de l'enseignement (Mons)
Psychologie du développement spécifique

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MPSY-238
Année académique
2024-2025
Théorie
20
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • TOMBU Philippe

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Maîtriser les aspects inhérents au développement de l'enfant de 5 à 12 ans.

Aptitudes

Approfondir les domaines cognitif, socio-affectif, social,... abordés en Bac1 sans oublier de les relier à la pratique pédagogique et didactique.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

le domaine cognitif: passage de la pensée préopératoire aux schèmes opératoires,...
le développement affectif et l'insertiion sociale (institution scolaire, pairs, groupes, sociométrie,...)
l'évolution morale chez l'enfant,...
la préadolescence

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Sources, références et supports éventuels

syllabus

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.