2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZAIP-001 |
| français | français | 0 | 144 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les connaissances acquises dans l’AA " Introduction à l'intervention pédagogique 1 " et/ou liées à la pratique professionnelle (ex: invariants pédagogiques, constituants du canevas de leçon, référentiels et programmes, organisation de l'enseignement,...).
Aptitudes
Appliquer les notions vues dans l'observation, l'analyse et la conception d’activités d’enseignement-apprentissage
Décrire et caractériser le(s) contexte(s) et les pratiques d’enseignement à l’aide d’outils/de grilles.
Compétences
Analyser des/ses pratiques et porter sur elles un regard réflexif, seul ou à l’aide des pairs, dans une perspective d’amélioration et de développement professionnel.
Réalisation du stage : 2x1 semaine d'observation participante (une seule école, semaine 1 M3-P1/P2, semaine 2 P3/P4-P5/P6 ; observation active, co-enseignement, préparation de 2 activités en semaine 2)
AFP :
Q1 : Mise en pratique des notions vues sous forme de préparation et prestation d’activités d’enseignement et de supports.
Q2 : Analyse d’activités d’enseignement/de supports.
Type de support
Autre
Références
/
Référentiels et programmes du TC
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.