2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-ZINF-005 |
| français | français | 20 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser le fonctionnement de base du matériel informatique et du traitement de texte/du tableur.
Gérer la recherche via Internet (recherche avancée, paramètres, …).
Aptitudes
Gérer l'environnement numérique de travail
Mettre en page/agencer valablement une production, selon un logiciel, en tirant parti de ses fonctionnalités.
Employer de manière optimale les outils de communication et de partage.
Compétences
Rechercher et sélectionner des sources numériques pertinentes, selon divers procédés informatisés.
Utiliser et utiliser les outils numériques selon une situation donnée et les besoins rencontrés
Analyses critiques et constructions de productions informatisées
Recherche d'informations sur Internet
Gestion et conservation des contenus informatisés
Utilisation de logiciels permettant la mise en forme de contenus informatisés
Type de support
Diapositives
Références
***********************************************************************************************
Informations concernant la section S2 Instituteur primaire
***********************************************************************************************
CAMBIER, J.-B. (2024). Word : apprendre à réaliser une mise en pages [Vidéo]. Accessible sur youtube.com: https://youtu.be/jibJaMi4wsc
CAMBIER, J.-B. (2024). Citer ses sources -- Style APA : théorie et encodages avec Word [Vidéo]. Accessible sur youtube.com: https://youtu.be/ea9i0cK8DNk
CAMBIER, J.-B. (2024). Paramétrer une recherche effectuée avec Google [Vidéo]. Accessible sur youtube.com: https://youtu.be/G5ju4wrzm34
Autres tutoriels conçus par l'enseignant mentionnés en détail dans les consignes.
***********************************************************************************************
Informations concernant la section S3 Éducation physique et éducation à la santé
***********************************************************************************************
Les supports sont disponibles dans l'espace de cours Moodle.
***********************************************************************************************
Informations concernant la section S2 Instituteur primaire
***********************************************************************************************
CAMBIER, J.-B. (2024). Initiation à Excel [Vidéo]. Disponible sur youtube.com: https://youtu.be/44ILYHhBkok
CAMBIER, J.-B. (2024). Initiation à la pensée informatique et au codage avec Studio.code.org [Vidéo]. Disponible sur youtube.com: https://youtu.be/IjTFCgoNcCg
CAMBIER, J.-B. (2024). Mise en fonction du TBI Promethan [Vidéo]. Disponible sur youtube.com: https://youtu.be/3k1qtj66ic8
***********************************************************************************************
Informations concernant la section S3 Éducation physique et éducation à la santé
***********************************************************************************************
Les ressources sont disponibles dans l'espace de cours Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.