2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAF-019 |
| français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Définir les concepts liés au langage et à son développement chez l’enfant
Définir la notion de langue de scolarisation
Définir les concepts liés à la communication orale et écrite et à son acquisition par l’enfant
Connaitre et maitriser les aspects linguistiques de la langue orale et écrite (phonétique, syntaxe, lexique, communication)
Aptitudes
Analyser et réfléchir à l’acquisition du langage verbal par l’enfant, de la lecture et du geste d’écriture.
S'exercer à identifier les pratiques à mettre en place pour favoriser l’acquisition de la communication verbale et non-verbale et du langage par l’enfant
S'exercer à mettre en place des pratiques pour favoriser l’acquisition du langage verbal par l’enfant, de la lecture et du geste d’écriture
Compétences
Adapter des comportements adéquats pour soutenir le langage oral, la communication verbale et non-verbal, la lecture et l'écriture.
Poser un regard critique et s'appropier des notions vues en cours
Le langage
La langue de scolarisation
La communication
Des notions de linguistique générale (phonétique, syntaxe, lexique)
Type de support
Site internet
Références
voir cours
voir cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.