2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B2-ENSES1-012-M | Obligatoire |
| Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 20 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Activités aquatiques et sauvetage | A | 20 | 0 | 100.00% |
Les compétences de l'acteur institutionnel, social et culturel. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'acteur d'une organisation apprenante dans une dynamique collective. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Former de futurs enseignants capables : d’encadrer un public de jeunes enfants et d’en assurer la sécurité. Ceci implique la maitrise des techniques de sauvetage aquatiques et la maitrise des différentes notions de l’accoutumance. Ils doivent être capable de dispenser des activités d’apprentissage en accoutumance et de natation en maternelle afin de développer des compétences qui donnent aux enfants une autonomie aquatique, gage de sécurité.
Savoir nager et être à l’aise dans l’eau.