2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MMTH-145 |
| français | français | 20 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les notions liées aux solides et figures..
Aptitudes
Utiliser les notions liées aux solides et figures dans des situations d'apprentissage.
Comprendre le référentiel des compétences initiales pour le maternel, la 1ère année primaire et la 2ème année primaire dans la rubrique des solides et figures.
Analyser le programme du maternel, de la 1ère année primaire et la 2ème année primaire dans la rubrique des solides et figures.
Compétences
Concevoir une activité d'apprentissage destinée à l'enseignement maternel et à l'enseignement en 1ère et 2ème année primaire dans la rubrique des solides et figures.
Analyse du référentiel des compétences intiales en maternel, en 1ère et 2ème année primaire.
Analyse de dispositifs didactiques en solides et figures proposés dans le programme du maternel, de la 1ère et 2ème année primaire.
Création par groupe d'activités d'apprentissages à destination des enfants de maternel, de 1ère et 2ème année primaire.
Type de support
Diapositives
Références
F. Baret, C. Géron, C. Goossens, F. Lucas, C. Mousset, M. Nolmans, C. Van Pachterbeke, P. Wantiez, Comprendre les maths pour bien les enseigner, tome 1, Ed. De Boeck publié par VAN IN, Mont-Saint-Guibert, 2020.
X. Roegiers, LEXIMATH lexique mathématique de base, Ed De Boeck, Bruxelles, 2007
CECP, Wallonie-Bruxelles Enseignement, Programme d'études pour l'enseignement maternel, Bruxelles, Juillet 2020.
CECP, Wallonie-Bruxelles Enseignement, Programme d'études pour l'enseignement primaire, 1ère année, Bruxelles, Juin 2022.
CECP, Wallonie-Bruxelles Enseignement, Programme d'études pour l'enseignement primaire, 2ème année, Bruxelles, Juin 2022.
F. Baret, C. Géron, C. Goossens, F. Lucas, C. Mousset, M. Nolmans, C. Van Pachterbeke, P. Wantiez, Comprendre les maths pour bien les enseigner, tome 1, Ed. De Boeck publié par VAN IN, Mont-Saint-Guibert, 2020.
X. Roegiers, LEXIMATH lexique mathématique de base, Ed De Boeck, Bruxelles, 2007
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.