Sciences de l'enseignement (Mons)
Approche de la matière

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MSCI-147
Année académique
2024-2025
Théorie
10
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • COPPEE Audrey
  • N.

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage l'étudiant sera capable de définir et expliquer les concepts théoriques en lien avec la matière : composition et propriétés, les changements d'état, l'air et l'eau, les corps purs et les mélanges, les sols.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de concevoir et d'analyser des expériences scientifiques en lien avec les notions théoriques étudiées au cours.

Compétences

Au terme de l'activité, l'étudiant sera capable d'utiliser les connaissances acquises lors du cours pour réaliser un rapport de recherche et un support d'apprentissage adapté à l'enseignement de la M1 à la P2.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Composition de la matière
- Propriétés de la matière
- Les états de la matière
- L'air et l'eau
- Les sols

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus et supports visuels.

Sources, références et supports éventuels

https.hypothese.be

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.