2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-B1-ES3FLA-010-M | Obligatoire | HONORE Julie | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Introduction aux études littéraires et à l'enseignement de la littérature | Q1 | 30 | 0 | 100.00% |
Les compétences du praticien réflexif. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Les compétences de l'organisateur et accompagnateur d'apprentissages dans une dynamique évolutive. Ces compétences se traduisent par les capacités suivantes.
Définir et caractériser la littérature (théorie du texte-> théorie de la lecture)
Définir et caractériser la critique littéraire.
Définir la littérature et les littératures dans leurs dimensions formelles, historiques et sociales.
Explorer le patrimoine littéraire et les institutions littéraires (prix littéraires et récompenses littéraires).
Explorer la littérature jeunesse et ses spécificités.
Se questionner sur l'état de la didactique de la littérature.